Territoire de Belfort : un bébé de 18 mois périt noyé dans un bac de récupération d’eau de pluie
Vendredi soir dans le Territoire de Belfort, un bébé de 18 mois a été retrouvé sans dans un bac de récupération d'eau de pluie. La thèse de l'accident est privilégiée.
Le drame a été découvert vendredi soir à Delle, dans le Territoire de Belfort. Un bébé de 18 mois a été retrouvé sans vie dans une poubelle qui faisait office de bac de récupération d’eau de pluie. L’enfant était sous la surveillance de sa grand-mère de 45 ans, laquelle avait également, au moment des faits, la garde de ses sept enfants âgés de 18 mois à 15 ans.
Nos confrères de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, qui rapportent l’information, ajoutent que c’est le jeune oncle de l’enfant, âgé de 15 ans, qui a fait la macabre découverte. Le bac contenait quelque 30 centimètres d’eau et n’avait pas été refermé par un couvercle.
Bébé retrouvé mort noyé à Belfort : la thèse de l’accident privilégiée
On suppose que le bébé a échappé à la surveillance de sa grand-mère pour venir s’aventurer dans cette poubelle, pour finalement s’y noyer. Pour l’heure, les enquêteurs de la gendarmerie de Delle tendent à privilégier la thèse de l’accident.
Les proches et les secours pris en charge
En état de choc, les proches de la victime, incluant sa grand-mère et les témoins de la scène, ont été pris en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique. Laquelle a également accueilli les secours impliqués dans l’intervention, dont les pompiers particulièrement impactés par ce qui s’est imposé à eux.