« Taxez-nous » : 200 millionnaires demandent à être plus taxés à l’occasion du forum économique de Davos
200 "ultra-riches" ont demandé dans une lettre ouverte la mise en place d'un impôt sur les plus fortunés.
Ouvert le 16 janvier (lundi), le forum économique de Davos se terminera le 20 janvier dans la petite station suisse huppée qui réunit les plus grands patrons et chefs d’État.
« Venez en France, nous saurons vous taxer » ! (Bruno Le Maire)
200 millionnaires de 13 pays différents ont demandé aux dirigeants mondiaux à être plus taxés dans une lettre ouverte, ils lancent un « Taxez-nous » qui a déjà intéressé Bruno Le Maire. Le ministre de l’Economie leur a répondu ce matin sur franceinfo : « Venez en France, nous saurons vous taxer, le Trésor public français accepte tous les chèques », a formulé le ministre. « Je souhaite la bienvenue à toutes les personnes fortunées qui veulent venir en France. Elles seront taxées justement et efficacement« , a-t-il lancé.
Les plus riches ont vu leur patrimoine augmenter de 50% depuis 10 ans
En France, les millionnaires ont droit au taux d’imposition parmi les plus élevés de tous les pays développés. Ces dernières années, les plus riches ont vu leur patrimoine augmenter de 50% depuis 10 ans.
Taxez les ultra-riches et faites-le maintenant !
Dans leur courrier, les millionnaires demandent à être plus taxés : « Vous, nos représentants dans le monde, devez nous taxer, nous les ultra-riches, et vous devez commencer maintenant ! Taxez les ultra-riches et faites-le maintenant. C’est une économie simple et de bon sens mais c’est aussi un investissement pour notre bien commun et un avenir meilleur« .
Bernard Arnault détrône ponctuellement Elon Musk
En France, Bernard Arnault (LVMH) avec pas loin de 185 milliards de dollars a détrôné un temps l’Américain et milliardaire Elon Musk, patron de Tesla, SpaceX et Twitter dans le classement Forbes.