Tarn-et-Garonne : une sexagénaire s’immole devant le domicile de sa sœur
Jeudi à Valence-d'Agen, une femme de 63 ans s'est immolée devant le domicile de sa sœur. La victime a été transportée à l'hôpital, et son pronostic vital ne serait pas engagé.
Les faits se sont produits le jeudi 17 novembre dernier, à la mi-journée, à Valence-d’Agen, commune du Tarn-et-Garonne. Les secours ont été alertés à exactement 12h44 par des riverains. Lesquels venaient de voir, quelques minutes plus tôt, une femme se mettre le feu, comme le rapporte La Dépêche du Midi.
Elle s’immole devant chez sa sœur à Valence-d’Agen : le visage et les mains très touchés
La femme, âgée de 63 ans, se trouvait devant le domicile de sa sœur quand elle s’est aspergée de carburant, avant de s’incendier. La sœur de la victime est intervenue pour éteindre le feu, lequel a cependant eu le temps de grièvement brûler la sexagénaire sur la partie supérieure de son corps, et notamment le visage et les mains.
La victime placée en coma artificiel
La victime a pu bénéficier des premiers soins grâce aux pompiers et à l’équipe médicale du SAMU 82. Le médecin urgentiste a placé la sexagénaire dans un coma artificiel et ce afin de la préserver de la douleur. Un hélicoptère du SAMU 31 a ensuite atterri au stade Evelyne-Jean-Baylet. Était alors présent l’adjoint au maire à la sécurité Michel Gayral.
Le pronostic vital ne serait pas engagé
A priori conduite à l’unité des grands brûlés du centre hospitalier universitaire de Rangueil, à Toulouse (Haute-Garonne), la victime ne serait pas en danger vital. David Diaz, commandant de la compagnie de gendarmerie de Castelsarrasin et superviseur des constatations, a déclaré que cette femme était activement recherchée après avoir été portée disparue dans la matinée. Son conjoint avait ainsi alerté les gendarmes suite à la découverte d’une lettre rédigée par la sexagénaire, à la santé psychologique suspecte selon les militaires.