Tarn-et-Garonne : un quinquagénaire interpellé pour avoir menacé son voisin avec un katana
Samedi à Valence-d’Agen, un homme de 54 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir menacé son voisin au moyen d'un sabre japonais. Aucun blessé n'est cependant à déplorer.
Les faits ont eu lieu le samedi 24 septembre passé à Valence-d’Agen, dans le Tarn-et-Garonne. Dans l’après-midi, deux voisins étaient en proie à un différend au sujet d’un emplacement de poubelles. Un sujet sur lequel les deux hommes ne sont manifestement pas arrivés à s’entendre, et le ton d’être donc monté comme relaté par La Dépêche du Midi.
Un différend sur des poubelles se termine par une menace au sabre japonais
Les deux voisins se sont insultés jusqu’à ce que l’un d’eux ne décide de rentrer chez lui, pour en ressortir avec un sabre japonais, aussi appelé katana. L’homme de 54 ans s’est mis à menacer son voisin au moyen de cette arme, sans toutefois que celle-ci n’ait fait le moindre blessé.
Le voisin menacé porte plainte
Le voisin ayant fait l’objet de la menace est allé porter plainte, et les gendarmes d’avoir procédé à l’interpellation du mis en cause à son domicile. En perquisitionnant le domicile du quinquagénaire, les autorités ont non seulement retrouvé le katana, mais aussi des stupéfiants, et plus particulièrement du cannabis. Une drogue saisie et depuis détruite.
Une composition pénale pour le mois prochain
Jusqu’ici inconnu des services de justice, le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Valence-d’Agen. Il a nié avoir porté un coup à la main de la victime, et le procureur de la République à Montauban de n’avoir effectivement pas retenu cette atteinte supposée. Le quinquagénaire a été relâché en se voyant remettre une convocation devant le délégué du procureur, avec une composition pénale calée au mardi 4 novembre prochain.