Tarn-et-Garonne : une femme de 36 ans retrouvée morte chez elle, son conjoint suspecté
Lundi matin à Lamothe-Capdeville, une mère de famille de 36 ans a été retrouvée morte à son domicile. Son conjoint de 38 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Les circonstances exactes de cette macabre découverte ne semblent pas connues. On sait en tout cas que le lundi 13 mars dernier, au matin, une femme et mère de famille de 36 ans a été retrouvée morte à son domicile de Lamothe-Capdeville, dans le Tarn-et-Garonne.
Une mère de 5 enfants retrouvée morte poignardée à Lamothe-Capdeville
La victime, mère de cinq enfants comme précisé par 20 Minutes, présentait des plaies par arme blanche au niveau de son thorax. Des blessures qui auraient provoqué la mort. Bruno Sauvage, procureur de la République à Montauban, indique qu’« en l’état, les causes de la mort pourront certainement être déterminées après l’autopsie qui aura lieu demain ». Soit visiblement aujourd’hui, le mardi 14 mars.
Le conjoint interpellé et placé en garde à vue
Plus tard dans la même matinée, le conjoint de la victime et père des cinq enfants a été interpellé par les gendarmes chargés de l’enquête. Cet homme de 38 ans avait pris la fuite, est-il souligné. Il a été retrouvé près du domicile conjugal, sur les berges de l’Aveyron. Aux dernières nouvelles, il avait été placé en garde à vue.
Un couple pas connu de la justice et de la gendarmerie
Selon le parquet, le couple n’était pas connu des services de justice ni de ceux de la gendarmerie. À moins d’une victime n’ayant jamais donné l’alerte, le conjoint n’aurait ainsi jamais levé la main sur la mère de ses enfants avant ces dernières heures. En 2022 et en France, 122 femmes ont été tuées de la main de leur compagnon, ex-conjoint ou amant, un chiffre en hausse de 20% par rapport à l’année précédente.