Loir-et-Cher: Une mère avoue le meurtre de ses filles de 4 et 9 ans

L’incendie de la maison Gault-du-Perche avait en fait été déclenché par la mère de famille qui voulait mettre fin à ses jours.

Alors que l’émotion était toujours vive dans la commune du Gault-du-Perche dans le Loir-et-Cher suite à l’incendie d’une maison qui avait coûté la vie à deux fillettes de 4 et 9 ans, l’affaire vient de prendre un nouveau tournant.

La mère des deux petites victimes vient en effet d’avouer qu’elle était à l’origine de la mort de ses deux enfants et qu’elle avait elle-même mis le feu à la maison.

Les victimes étranglées

Ce sont nos confrères de La Nouvelle République qui relaient l’information. Le parquet vient d’annoncer que la mère de famille, placée en garde à vue jeudi, avait avoué qu’elle avait tué ses deux fillettes. Un placement en garde à vue décidé suite à la remise d’un rapport s’autopsie qui avait permis de découvrir que les victimes étaient mortes « par strangulation ».

La mère a précisé qu’elle avait tué ses enfants avant de tenter de mettre fin à ses jours en mettant le feu à sa maison. L’enquête avait révélé que 3 départs de feu à avaient été mis en évidence par l’expert en incendie.

Le père avait prévenu les secours

La mère de 36 ans aurait indiqué aux enquêteurs qu’elle voulait simplement que ses filles « partent avec elle ».

Séparée du père des fillettes, elle était venue le 1er avril passer les fêtes de Pâques avec ces dernières. Le père, en rentrant du travail, avait découvert l’incendie et prévenu les secours. La mère avait été sortie de la maison dans un état grave.

Sebastien Veyrier

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Enfant Homicide

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.