Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Espace
  • Nice

Tarn-et-Garonne : sommé par un policier municipal de déplacer son véhicule garé sur une place handicapée, il le frappe

Faits Divers > Occitanie > Tarn-et-Garonne
Par Gael Brulin,  publié le 25 mai 2021 à 11h00.

Samedi à Valence-d'Agen, dans le Tarn-et-Garonne, un policier municipal qui venait de demander à un automobiliste de déplacer son véhicule garé sur une place handicapée s'est fait frapper peu après. L'auteur présumé des coups a été interpellé le lendemain.

Les faits se sont déroulés samedi en fin de matinée dans le centre de Valence-d’Agen, dans le Tarn-et-Garonne. Un automobiliste venait de se garer sur une place réservée aux personnes handicapées, une situation dans laquelle il ne se trouvait toutefois vraisemblablement pas. En effet, souligne La Dépêche de Midi, ce conducteur aurait dû arborer un macaron l’autorisant à stationner à tel endroit.

Un ASVP insulté et frappé par un automobiliste qui s’était garé sur une place handicapée

Un agent de surveillance de la voie publique (ASVP) s’est adressé à l’automobiliste en lui demandant de déplacer son véhicule. Le conducteur s’est exécuté avant de sortir de sa voiture et de se diriger vers le policier municipal. Après lui avoir proféré des insultes, l’individu lui a asséné deux coups de poing au visage. Les secours ont pris en charge la victime, qui présentait alors un visage tuméfié. Dans un premier temps, c’est une ITT (incapacité totale de travail) de dix jours qui a été prescrite à l’agent, avant qu’un médecin légiste à Rangueil ne réduise cet arrêt à une journée.

En garde à vue, le suspect reconnaît les faits

C’est le lendemain des faits que le suspect, habitant depuis peu dans la commune, a été interpellé par les gendarmes de la communauté de brigades de Valence-d’Agen. Placé en garde à vue, ce saisonnier de 31 ans y a reconnu les faits. Déjà condamné pour des dégradations, le trentenaire devrait faire l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, ou “plaider coupable”) et être déféré, en ce mardi, au palais de justice de Montauban. Pour le maire de Valence-d’Agen Jean-Michel Baylet, la “réponse pénale” devra être à la hauteur “afin de ne pas laisser de tels agissements contre un ASVP dans l’impunité !”

Le Récap
  • Un ASVP insulté et frappé par un automobiliste qui s’était garé sur une place handicapée
  • En garde à vue, le suspect reconnaît les faits
En savoir plus
  • Tarn-et-Garonne : une femme de 36 ans retrouvée morte chez elle, son conjoint suspecté
  • Tarn-et-Garonne : après avoir jeté des œufs sur des automobilistes, ils sont confondus via des codes-barres
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -