Pas-de-Calais : un policier violemment agressé en se rendant à son travail
Dimanche midi, un policier a été violemment agressé alors qu'il se rendait à son travail au commissariat de Boulogne-sur-Mer. La victime, légèrement blessée au visage, a déposé plainte.
Les faits ont eu lieu dimanche en milieu de journée à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Un policier se rendait à son travail, et c’est alors qu’il approchait du commissariat qu’il a été victime d’une violente agression. Le site d’Actu17 rapporte ainsi qu’il était peu avant 13h00 quand le fonctionnaire, à l’âge non précisé, a “croisé la route d’un individu” qui s’est mis à l’agresser et à le frapper. Le commissariat se trouvait à plusieurs centaines de mètres de là.
Un homme aurait été agressé à Boulogne-sur-Mer car policier
Une source policière souligne qu’au moment des faits, le représentant de l’ordre portait le pantalon de sa tenue. De ce fait, il était identifiable en tant que policier, et c’est vraisemblablement pour sa fonction que l’agresseur s’en est pris à lui. L’individu a ensuite pris la fuite, avant d’être rattrapé et interpellé peu de temps après. L’occasion pour les autorités d’apprendre que leur suspect est âgé de 22 ans et qu’il était déjà connu des services de police. Aux dernières nouvelles, il avait été placé en garde à vue.
Une plainte déposée
La victime a depuis déposé plainte. Ses blessures, relevées au niveau du visage, apparaissent mineures, et le fonctionnaire est encore dans l’attente de connaître la durée de son incapacité totale de travail (ITT). Une enquête est actuellement en cours pour “violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique”. En juillet 2018 à Bastia, en Corse, un policier qui se rendait au commissariat avait été agressé par deux mineurs de 17 ans. Lesquels avaient ensuite été placés en garde à vue, avec une victime hospitalisée pour une plaie à la tête.
- Blanchiment d’argent : Tracfin pointe une hausse du nombre de déclarations de soupçons reçues en 2022
- Violences conjugales : l’International Mohamed Haouas condamné à 1 an ferme (bracelet électronique), sa femme ‘contente’ qu’il rentre à la maison
- Le ministère de l’Intérieur va distribuer 5 millions de flyers pour informer sur la sécurité des femmes dans l’espace public