Tarn-et-Garonne : ses 3 enfants à bord, il roule à 170 km/h au lieu de 80
Jeudi en fin d'après-midi dans le Tarn-et-Garonne, un automobiliste a été arrêté par les gendarmes alors qu'il roulait, avec ses trois enfants à bord, à 170 km/h au lieu de 80. Dans l'attente de sa comparution devant la justice, l'homme s'est vu retirer son permis.
Les faits se sont produits jeudi en fin d’après-midi sur une route départementale de Lamagistère, commune du Tarn-et-Garonne. Les gendarmes y arrêtent un automobiliste qui venait ainsi allègrement de dépasser la vitesse maximale autorisée, soit 80 km/h depuis le 1er juillet dernier.
Cet homme à l’âge non précisé roulait à bord d’une imposante berline, indique 20 Minutes. Un véhicule avec lequel il était monté jusqu’à 170 km/h, soit plus du double de la limite légale.
Contrôlé à 170 km/h avec ses 3 enfants à bord : permis de conduire retiré
Les militaires se sont de même rendu compte que l’automobiliste évoluait sur la route avec ses trois enfants à ses côtés. S’il ne semble pas avoir pris le volant en état d’ivresse, l’homme a reconnu auprès des gendarmes être un féru de vitesse.
Appelé à prochainement comparaître devant la justice, ce père de famille devrait jusqu’ici composer sans son permis de conduire, immédiatement retiré, et sa voiture ainsi conduite à la fourrière.
Des faits similaires, des explications possiblement plus discutables
Cette personne n’est pas la première, et malheureusement pas la dernière, à outrepasser les limites de vitesse sur les routes. Les justifications données à de tels comportements peuvent parfois prêter à sourire, comme cet automobiliste toulousain contrôlé ivre et à plus de deux fois la vitesse maximale autorisée fin 2017. Il avait ainsi expliqué qu’il était pressé de rentrer chez lui pour soulager sa vessie après une soirée arrosée.
Fin avril 2014, un automobiliste avait été interpellé à grande vitesse en Haute-Savoie, avant d’informer les autorités venues à son encontre qu’il s’appelait Karim Benzema. Dans ce cas précis, le test d’alcoolémie se sera révélé positif.