Nord : il prend la fuite après avoir percuté une fillette en voiture
Le chauffard a pris soin de déplacer sa victime, qui souffrait d’une fracture ouverte, sur le trottoir avant de s’enfuir.
Il a certainement été pris de remords une fois la tension retombée. À Quiévrechain dans le Nord, un homme a été placé en garde à vue après avoir renversé une fillette de 10 ans qu’il a gravement blessée. L’homme a dans un premier temps pris la fuite avant de se rendre à la police le lendemain.
Connu de la police
Ce sont nos confrères de 20 Minutes qui relaient l’information. Tout commence ce jeudi 13 septembre lorsque la fillette de 10 ans traverse la rue Pasteur en passant devant un bus sans remarquer qu’une voiture arrivait. Le conducteur voit l’enfant au dernier moment et ne parvient pas à freiner sa Peugeot 307 à temps qui vient heurter l’enfant.
Voyant qu’il venait de renverser la fillette, l’homme s’est tout d’abord arrêté pour la mettre en sécurité sur le trottoir. Est-ce à la vue de la blessure au niveau de la jambe de l’enfant ou parce qu’il était déjà connu de la police ? Toujours est-il que ce dernier est remonté dans son véhicule pour prendre la fuite.
Double fracture ouverte
Le Samu et les pompiers sont rapidement intervenus sur place pour prendre la petite victime en charge. Cette dernière souffre d’une double fracture ouverte à la jambe et a été hospitalisée à Valenciennes.
Un avis de recherche a été lancé et dès le lendemain, le suspect s’est présenté de lui-même au commissariat pour avouer les faits. Déjà inquiété par la justice pour un défaut de permis de conduire, il a été placé en garde à vue.