Nord : un enfant de 11 ans fauché, deux hommes en voiture prennent la fuite

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Jeudi soir à Loos, un enfant de 11 ans a été percuté par une voiture, dans laquelle se trouvaient deux hommes. Ces derniers ont pris la fuite avant d'être interpellés.
Les faits se sont produits le jeudi 1er juin dernier à Loos, dans le Nord. Alors qu’il se trouvait dans la rue du Maréchal-Foch, un petit garçon de 11 ans a été percuté par une voiture. Dans cette dernière se trouvaient deux hommes de 36 et 37 ans, sans que l’on sache qui tenait le volant. Les occupants du véhicule, rapporte Actu17, ont pris la fuite après le choc.
Enfant percuté par une voiture à Loos : un policier donne l’alerte
Un police hors service a assisté à la scène, ce qui lui a permis d’alerter sans délai ses collègues. Il leur a ainsi communiqué le numéro d’immatriculation de la voiture ainsi que le modèle concerné. Les forces de l’ordre ont ensuite procédé à la localisation du véhicule avec succès, avant d’essuyer un refus d’obtempérer de la part des fuyards.
Les deux suspects interpellés après une course-poursuite
Après qu’une course-poursuite s’est engagée, les deux suspects ont finalement été stoppés près du lieu de l’accident, avant d’être interpellés et placés en garde à vue. Ces trentenaires font désormais l’objet de poursuites pour “refus d’obtempérer”, “mise en danger de la vie d’autrui”, “délit de fuite” et “outrage à personne dépositaire de l’autorité publique”.
La gravité de l’état de la victime inconnue
Peu d’informations sont connues concernant l’état de la victime. On sait qu’elle a bénéficié d’une prise en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être transportée au CHRU de Lille. La gravité de ses blessures restait, cependant, inconnue aux dernières nouvelles. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes des faits.