Super Bowl 2012 : la nouvelle publicité de Volkswagen
Volkswagen profite du Super Bowl 2012 pour présenter la New Beetle. Un chien qui fait un régime et une allusion très marrante à sa publicité avec Dark Vador, c'est le cocktail VW pour une publicité réussie.
Le Super Bowl est le rendez-vous pour tout amateur de football américain. Mais c’est aussi l’occasion de voir la créativité de certaines marques pour faire leur pub. L’année dernière, la publicité Volkswagen avec un gamin s’amusant à imiter Dark Vador a fait le tour du net et du monde. En plus de recevoir plusieurs prix, elle a été parodiée avec succès par Marvel pour promouvoir le film Thor.
Cette fois, Volkswagen utilise un chien obèse pour promouvoir la New Beetle. Comme il ne peut pas courir après la voiture, le chien décide de faire un régime sévère pour pouvoir s’élancer ensuite avec panache. Mais la pub ne finit pas là : viennent ensuite des spectateurs dans un bar de Tatouïne, une planète dans Star Wars. Ils commentent la publicité et l’un ajoute : « le chien est plus marrant que le gamin dark vador » avant de se faire étouffer par le seigneur noir lui-même.
Une publicité à deux niveaux très réussie pour Volkswagen et la New Beetle.