Axe : une campagne de pub « invisible » et étonnante
La célèbre marque de déodorant est une habituée des publicités un peu loufoque. Cette fois, elle a carrément conquis un immeuble entier, l'objectif : des vidéos qu'on ne peut voir qu'en portant des lunettes spéciales.
Un petit côté voyeur, un petit côté intime et une grosse dose de futurisme, voilà la nouvelle campagne de publicité Axe pour promouvoir son nouveau produit « Lynx Anarchy for him + her ». Devant un hôtel abandonné de Sydney en Australie, de jolies demoiselles distribuent d’étranges lunettes de soleil. Quiconque les enfile se transforme aussitôt en voyeur (ou en espion, tout dépend du point de vue). En effet, il suffit de regarder les fenêtres de l’hôtel pour voir apparaître des scènes un peu « sexy », voir même carrément hot ( ainsi qu’un chien qui nage dans une pièce remplie d’eau). Le plus génial, c’est que si on enlève les lunettes, ont ne voit rien du tout ! En effet, les lunettes de soleil sont dotées de verres polarisés, un procédé qui permet de cacher des images à ceux qui ne les portent pas.
Pour les habitants de la ville de Sydney, voilà une publicité originale qui risque de rester dans leur mémoire. Cet événement Axe en Australie s’inscrit dans le prolongement de la grande campagne « unleash the chaos » (libère le chaos).
Même si en France vous ne pourrez pas jouer les voyeurs avec des lunettes de soleil d’espion, vous pouvez toujours profiter de la vidéo :