Suisse : tranquille, un ado emporte son écran géant dans le train pour jouer à Fortnite
C'est sur le trajet Zurich-Bâle qu'il a installé son écran et sa Playstation dans un compartiment prévu pour quatre personnes. Une scène qui a même amusé les Chemins de fer suisses.
Une scène pas banale dans une rame de 2e classe d’un train roulant entre Zurich et Bâle le 30 septembre dernier et diffusée sur Facebook par la page Swissmeme le 1er décembre. Une passagère a filmé un ado en train de jouer au jeu Fortnite sur sa télé écran plat d’une fort belle dimension. Elle raconte : “J’étais assise dans le train quand soudain, j’ai vu ce garçon installer tranquillement une télévision géante. Puis il a sorti sa Playstation de son sac à dos et a commencé à jouer”.
Ensuite, une série Netflix
“Il avait l’air tout à fait à l’aise. Comme s’il avait fait cela toute sa vie”, rapporte 20Minutes. La jeune femme de 19 ans ajoute : “Lorsqu’un homme d’affaires s’est approché de lui, je me suis dit qu’il allait avoir des ennuis”. Loin de là, cet homme en a profité pour jouer avec l’adolescent. Enfin, il en a profité pour lancer une série, non sans en faire profiter toute la rame car il n’utilisait pas de casque.
La compagnie s’en amuse
Un porte-parole des Chemins de fer fédéraux a commenté : “Tout ce qui ne dérange pas les autres usagers est autorisé, en règle générale, une personne ne peut occuper plus d’une place”. Et d’ajouter non sans humour : “Nous ne tenons aucune statistique sur ce genre d’incidents. C’est pour cela qu’il nous sera difficile de faire une estimation précise en cas de volonté d’organiser une LAN party [Tournoi en réseau avec plusieurs joueurs, NDLR] dans nos wagons”.