Suède : une femme mortellement poignardée, le motif politique non exclu
Mercredi, les autorités suédoises ont confirmé la mort d'une femme d'une soixantaine d'années, poignardée sur l'île de Gotland alors que s'y tient une réunion de responsables politiques.
Mercredi, durant une conférence de presse, Fredrik Persson, chef de la police de l’île de Gotland, en Suède, a annoncé qu’une femme d’une soixantaine d’années a été tuée dans une attaque au couteau. « Malheureusement, je peux vous annoncer qu’une femme a succombé à ses blessures », a ainsi déclaré la police dans des propos rapportés traduits par BFMTV.COM. Il était peu avant 14h00, heure locale, quand l’agression a eu lieu dans la ville de Visby.
Sexagénaire mortellement poignardée en Suède : un suspect de 33 ans appréhendé
Peu après les faits, un homme de 33 ans a été appréhendé. Il est désormais suspecté de meurtre. « Une enquête approfondie est actuellement en cours. Il s’agit notamment d’établir le mobile et les antécédents de la personne arrêtée », a ajouté le chef des forces de l’ordre. Les enquêteurs s’interrogent déjà à plus d’un titre « puisque cela s’est produit dans un lieu très public, où il y avait beaucoup de monde dans le centre de Visby en milieu de journée ».
Une réunion de responsables politiques
L’île de Gotland accueille actuellement une réunion de responsables politiques, et il pourrait s’agir là davantage d’un détail dans cette affaire. Ainsi, bien que les autorités ne se soient pas précisément exprimées sur les motivations du mis en cause, la piste politique n’apparaît pas exclue. D’après le journal local Expressen, le suspect serait lié au groupe néo-nazi NMR, une information non confirmée par la police. Cette dernière doute en revanche que l’attaque ait un rapport avec la semaine d’Almedalen, où l’élite suédoise et les partis politiques du pays présentent chaque année leurs projets respectifs.