Strasbourg : victime d’un dysfonctionnement, un radar flashe tous les véhicules
Lundi après-midi à Strasbourg, sur l'A35, un radar s'est mis à flasher tous les véhicules qui passaient à sa hauteur. Un dysfonctionnement qui ne serait désormais plus même si pareille situation avait déjà été observée par le passé.
Des usagers de la route qui, lundi après-midi, se trouvaient sur l’A35 du côté de Strasbourg (Bas-Rhin) ont pu être considérés à tort comme des contrevenants. Sur son compte Twitter, Info Trafic Alsace dit ainsi avoir reçu de nombreux signalements concernant le radar de Cronenbourg vers Colmar. Le détecteur flasherait ainsi tous les automobilistes sans distinction et quand bien même les conducteurs ciblés rouleraient sous la limite autorisée de 90 km/h. Le site de 20 Minutes souligne que les incidents ont démarré à 15h45.
Radar “fou” sur l’A35 : encore des incidents mardi matin ?
Toujours selon Info Trafic Alsace, le problème viendrait d’un “possible recalibrage auto” ou d’un “dysfonctionnement”. Difficile cependant de ne pas valider la deuxième proposition étant donné que le radar ne remplissait pas sa mission en flashant ainsi à tout va et sans raison. La CRS autoroutière a depuis confirmé à 20 Minutes que le souci est apparemment résolu et que les automobilistes injustement flashés n’écoperont pas de sanction. Un message daté de mardi matin et posté sous la publication Twitter d’Info Trafic Alsace indique toutefois que le radar continuerait de faire des siennes.
📸Nombreux signalements : radar de #Cronenbourg sur l'A35 direction #Colmar flashant en continue peu importe la vitesse.
👉 Possible recalibrage auto ou un dysfonctionnement. Vous ne devriez pas recevoir de contravention.
⚠️ Rappel : limitation à 90km/h sur cet axe. pic.twitter.com/VnJ6ZRHREk
— Info Trafic Alsace (@ITA6768) February 15, 2021
Une situation déjà connue en 2018
Ça n’est pas la première fois que le radar au niveau de Cronenbourg n’en fait qu’à sa tête, pareille situation ayant ainsi été connue en juin 2018. Là aussi, étaient évoqués un recalibrage automatique et un dysfonctionnement comme possibles motifs, et l’on peut se demander si ce n’est pas la première option qui a directement conduit à la seconde, en 2018 comme cette semaine.