Bas-Rhin : à deux sur une trottinette électrique, ils percutent une voiture
Lundi soir à Strasbourg, deux personnes sur une même trottinette électrique ont percutés une voiture. Le passager a été évacué en urgence absolue au CHU.
La scène s’est déroulée le lundi 11 juillet dernier, en fin de soirée, à Strasbourg (Bas-Rhin). Il était aux environs de 23h30 quand deux jeunes hommes en trottinette électrique ont percuté une voiture. Le site de 20 Minutes précise que le duo partageait la même trottinette. Le conducteur et le passager de cette dernière ont heurté le pare-brise de la voiture avant d’être projetés au sol.
Accident entre une trottinette et une voiture : le passager évacué en urgence absolue
La victime la plus lourdement touchée apparaît être le passager, dont l’état a ainsi motivé son évacuation en urgence absolue au CHU Hautepierre. « Choqué et blessé », le conducteur de la trottinette a été conduit dans le même établissement pour y recevoir des soins. Les premiers éléments recueillis par la police du Bas-Rhin ont permis d’établir que la trottinette avait franchi un carrefour « à très vive allure », et qui plus est à un feu rouge. La voiture roulait quant à elle « à faible allure ». Son conducteur a été soumis à un dépistage alcoolique, qui s’est révélé négatif. Des prélèvements sanguins ont été réalisés sur les occupants de l’autre véhicule.
Le véhicule du duo roulait à plus de 50 km/h
Une source policière indique que la trottinette affichait une vitesse excédant les 50 km/h. L’engin n’était d’ailleurs pas assuré. Les forces de l’ordre rappellent que seules les trottinettes homologuées sont autorisées à circuler sur la voie publique, mais à une vitesse maximale autorisée de 25 km/h et sans passager, le tout dans le respect du code de la route. Enfin, la personne aux commandes doit pouvoir présenter une assurance « responsabilité civile ».