Automobile : le nouveau et redoutable radar le “Velolaser” est indétectable et ultra-efficace

Le radar Velolaser en action ! Crédit @SocialDrive sur Twitter.
Il fait déjà très mal en Espagne…Pourtant, le Velolaser ne fait que…50 centimètres pour 2 kg et peut être installé absolument partout.
Le “Velolaser” est quasiment indétectable
Derrière un arbre, un panneau de signalisation, sur une voiture de Gendarmerie…Pour les forces de l’ordre et pour la sécurité routière, ce radar nommé le ‘Velolaser’ est surpuissant.
Capable de contrôler les deux sens de circulation
A ce jour uniquement présent en Espagne (donc attention si vous vous rendez chez notre voisin), il pourrait débarquer en France. Quasiment indétectable, ce radar ‘nouvelle génération’ peut détecter les infractions dans les deux sens de circulation, souligne L’Indépendant.
Trois infractions à la seconde
Ne croyez pas que ses 50 centimètres l’empêche d’être performant, bien au contraire ! Il peut enregistrer jusqu’à trois infractions à la seconde dans les deux sens de circulation et vous détectera à plus de…1.500 mètres ! Pire, il fonctionne aussi bien de jour que de nuit. Notez qu’il sait faire la différence entre les véhicules lourds (camion) et légers.
Il vous détecte à plus de 1.500 mètres et reste pilotable via un smartphone ou une tablette
Toujours plus fort : sa marge d’erreur sur les vitesses contrôlées n’est que de 2 km/h (elle est en France de 5 km/h lorsque vous êtes sous les 100 km/h et de 5% de la vitesse au-dessus). Déplaçable, il est opérationnel en même pas une minute. Sans fil, le “Velolaser” dispose d’une autonomie de 8 heures.
Mismo método ahora en Sotillo de la Adrada, Ávila pic.twitter.com/ZOnLi0eJKE
— SocialDrive (@SocialDrive_es) April 4, 2023