Stéphane Rotenberg (M6) va continuer de développer des restaurants gastronomiques
Présentateur depuis 12 ans de "Top Chef" sur M6, Stéphane Rotenberg mise sur les restaurants gastronomiques.
Stéphane Rotenberg a investi dans le groupe ‘Les Bistrots Pas Parisiens’
Il y a un an, l’animateur Stéphane Rotenberg lançait à Suresnes (92) le bistrot ‘Top Chef » inspiré de l’émission culinaire de la chaîne de télévision M6. Aujourd’hui, Stéphane Rotenberg accélère le développement de restaurants ‘de banlieue ‘ dans l’Ouest parisien.
Un nouveau restaurant à Puteaux le ‘Coco Rocco’
Alors qu’il vient d’ouvrir son nouveau restaurant à Puteaux le ‘Coco Rocco’, Stéphane Rotenberg (associé du projet des ‘Bistrots pas parisiens’) a d’autres projets : « J’ai passé l’essentiel de ma vie en banlieue. J’ai vu la banlieue changer et j’ai vu une population changer, tandis que l’offre n’a pas évolué ! Jeune ado, je ne pouvais imaginer sortir qu’à Paris. En banlieue, il y avait une sorte de désert de Gobi. Les gens se restauraient, se divertissaient et avaient des loisirs culturels à Paris« …
J’ai vu la banlieue changer et j’ai vu une population changer, tandis que l’offre n’a pas évolué
Le concept des restaurants de Stéphane Rotenberg tient en un mot : créativité. « Notre challenge, c’est d’avoir la créativité, la qualité, avec des établissements assez grands pour amortir les coûts. Être en banlieue, c’est une chance, les loyers sont moins élevés et on peut mettre l’argent dans les produits et dans les gens« , indique l’animateur de M6.
Menu entrée-plat-dessert à 39,90 €
Des lancements, en voici quelques uns : le Perchoir Y à Meudon avec un ex-‘Top Chef’ Guillaume Sanchez, le Peppe » à Boulogne-Billancourt avec le champion du monde de pizza, Peppe Cutraro ou encore le restaurant « Papa pool » à Clamart (92).