Steam dévoile ses meilleures ventes de 2017
En ces premiers jours de la nouvelle année, Steam révèle quels ont été les jeux ayant réalisé les meilleures ventes sur sa plate-forme en 2017. Mais on se passera de chiffres.
Plate-forme de choix pour les joueurs PC, Steam a connu nombre de sorties en 2017, un chiffre qui ne devrait pas tellement faiblir en 2018 en dépit de la fermeture du programme Steam Greenlight (de toute façon remplacé par une équivalence nommée Steam Direct).
Mais sur toutes ces sorties observées l’an passé, combien figurent dans le top 100 des meilleures performances enregistrées sur la machine à sous de Valve ? Alors que les soldes d’hiver sont sur le point de se terminer, Steam offre sur sa page d’accueil un aperçu de ses meilleures ventes de 2017.
GTA V, The Witcher III, PUBG, grands succès de Steam en 2017
Aperçu puisque on ne trouvera ici aucun chiffre de vente. Tout juste cent jeux (encore heureux) répartis en quatre catégories : Platine, Or, Argent et Bronze, chacune d’entre elle représentant un certain seuil de revenus bruts relevés en 2017. Dans le haut du panier et sans qu’il ne nous soit précisé si l’ordre, lu de gauche à droite, définit un classement, on trouve entre autres GTA V, H1Z1, Playerunknown’s Battlegrounds, The Witcher 3: Wild Hunt, Rocket League ou encore Counter-Strike: Global Offensive.
L’occasion de remarquer que ce top comporte plusieurs titres vieux de plusieurs années, la sortie de GTA 5 remontant ainsi à avril 2015, celle de The Witcher III au mois de mai de la même année et CS:GO à août 2012.
NieR Automata couvert d’or
Chez les médaillés Or figurent des jeux bien plus récents comme Call of Duty: WWII et Assassin’s Creed Origins, ainsi qu’un NieR: Automata qu’on n’aurait pas pensé, à l’époque de son annonce, voir aussi haut dans les charts.
Cuphead, Resident Evil 7, Final Fantasy XIV Online et Euro Truck Simulator 2 intègrent quant à eux la catégorie “Argent”. Une mention enfin pour quelque titres ayant failli ne pas être de ce top 100 et qui pourront donc se réjouir de récolter le Bronze : Hitman, Tekken 7, Astroneer, Just Cause 3, Watch_Dogs 2, Doom (2016), Darkest Dungeon, Dishonored 2, South Park : L’Annale du Destin et, pour finir sur un indépendant pas piqué des cafards, Hollow Night.