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Sony ne veut pas prendre de risques en diffusant un blockbuster en pleine pandémie

Divertissement > Cinéma > COVID-19 > Sony
Par Nassim Chentouf,  publié le 13 septembre 2020 à 20h00.

Le patron de Sony en a également profité pour critiquer la stratégie de la Warner, qui aura sorti Tenet pendant la pandémie.

La pandémie a rendu les choses très compliquées pour de nombreux secteurs, et les conséquentes devraient se prolonger un bon moment. C’est notamment le cas du cinéma, avec plusieurs blockbusters repoussés, et d’autres diffusés par d’autres moyens, comme Mulan sur Disney+. Mais malgré la pandémie, la Warner aura tenté le coup en sortant Tenet, dernier film de Christopher Nolan avec un budget de 200 millions. Et malgré l’engouement des fans, le long-métrage n’a généré “que” 150 millions de dollars depuis sa sortie, le 26 août, en France. Une erreur que ne veut pas commettre Sony, explique Tony Vinciquerra, son PDG, comme l’explique The Wrap.

Sony veut éviter les risques inutiles et étrille la stratégie de la Warner

Tony Vinciquerra ne s’est pas montré tendre avec la Warner et la sortie de Tenet en pleine pandémie. Car malgré cette (louable) tentative, le dernier film de Christopher Nolan n’a pas pu être rentable, poussant le studio à repousser Wonder Woman 1984, prévu pour septembre, pour les fêtes de Noël.

Et le PDG de Sony a partagé son avis à ce propos, expliquant “Ce que nous n’allons pas faire, c’est commettre l’erreur de diffuser un film réellement coûteux de 200 millions de dollars, à moins que nous ne soyons sûrs que les salles soient ouvertes et capables d’accueillir les spectateurs pleinement“. Entendre par là : à la fin de la pandémie, lorsque les cinémas pourront enfin générer de l’argent “normalement“.

Tony Vinciquerra explique également que Sony s’autorisera à trouver de nouvelles stratégies de diffusion pour les six prochains mois. Le studio pourrait, comme Disney, opter pour une sortie directement en VOD de certains films.

Une stratégie permettant de réduire la casse alors que les spectateurs désertent les salles. Les exploitants, eux, sont toujours en colère face au choix de certains studios de reporter des films, ou passer directement par la VOD, comme avec Mulan.

Le Récap
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