Seine-Saint-Denis : ivre et vêtu d’un vrai polo “Police”, il tente d’ouvrir la voiture des forces de l’ordre

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Vendredi soir à Pantin, un individu ivre et vêtu d'un véritable polo "Police" a tenté d'ouvrir une voiture des forces de l'ordre, avant d'être interpellé et placé en garde à vue.
Les faits se sont produits vendredi soir à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Il était aux environs de 20h00 et une patrouille de police venait d’arrêter son véhicule avenue Jean-Lolive, et ce pour aller récupérer son dîner dans un établissement de restauration rapide. Actu17, qui rapporte l’information, écrit que l’un des fonctionnaires est resté dans la voiture pour en assurer la garde.
À Pantin, il tente d’ouvrir la voiture de police et affirme être un collègue
L’agent dans le véhicule a aperçu un homme venir du trottoir d’en face. Un individu qui a ensuite tenté d’ouvrir la voiture de police. Devant ce comportement, le fonctionnaire à l’intérieur est descendu et a voulu procéder au contrôle de l’homme. Ce dernier aurait affirmé appartenir à la police nationale française. Il avait de quoi attester ses dires, car habillé d’un véritable polo “Police” et muni de deux écussons, l’un désignant la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC).
L’individu menotté
Les deux collègues partis chercher le repas sont revenus, et l’individu de s’être opposé à son interpellation. Apparu en état d’ivresse, il a finalement été maîtrisé et menotté, sans qu’aucune blessure n’ait été causée.
En garde à vue pour, notamment, “recel de vol” et “rébellion”
Le mis en cause de 27 ans a été placé en garde à vue pour, notamment, “recel de vol” et “rébellion”. Une source proche du dossier indique que ce jeune homme détenait une demande d’asile à son nom. Le commissariat de Pantin a été chargé de l’enquête, où il devrait entre autres s’agir de déterminer la manière dont a été obtenu le fameux polo authentique.