Seine-et-Marne : un automobiliste menacé par un couple d’octogénaire armés
Mercredi en Seine-et-Marne, un automobiliste a été menacé d'un arme par un couple d'octogénaires qui venait de lui refuser un dépassement. Des époux ayant été entendu le lendemain par les autorités pour port d’arme prohibée et menace avec arme.
La colère a probablement succédé à la peur. La scène s’est déroulée mercredi sur la D605, dans les environs de la commune de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Un automobiliste âgé de 34 ans s’apprêtait à doubler une Citroën C4 avant que cette dernière ne décide de se déporter, l’empêchant ainsi d’opérer son dépassement.
Une contrariété que le trentenaire n’a pas voulu laisser passer. Nos confrères du Parisien rapportent que ce conducteur a profité du feu rouge suivant pour sortir de son véhicule et demander des explications au conducteur lui ayant refusé le passage et failli provoquer un accident. Il découvre alors que l’automobiliste lui faisant face, un homme de 87 ans, arbore une arme à feu.
Un octogénaire menace d’une arme un automobiliste en colère
L’homme sorti de sa voiture choisit de ne pas insister dans son désir de discussion. Ce qui ne l’empêche toutefois pas d’alerter les autorités sur la situation qu’il vient de vivre, et le conducteur armé d’être finalement stoppé par la police quelque temps plus tard.
En fouillant le véhicule de l’octogénaire, les forces de l’ordre découvrent un pistolet automatique chargé avec des balles à blanc. Il s’avère que la passagère, la femme du conducteur âgée pour sa part de 83 ans, renfermait également un pistolet automatique dans son sac, approvisionné avec des balles plastiques.
Le couple armé « pour se défendre » après avoir déjà été agressé
Jeudi, le couple était entendu au commissariat pour port d’arme prohibée et menace avec arme. Les époux auraient justifié posséder chacun une arme « pour se défendre » après avoir ainsi déjà été agressés par le passé. N’étant pas défavorablement connus des services de police avant cet incident, ces octogénaires connaîtront bientôt les suites données au dossier. Ils pourraient par exemple faire l’objet de poursuites, et l’on ignore d’ailleurs si l’automobiliste les ayant signalés a depuis porté plainte contre eux.