Aisne : Un femme de 88 ans se tue en roulant à contresens sur l’autoroute A4
La conductrice avait fait demi-tour quelques kilomètres en amont.
L’accident risque de relancer le débat sur la pertinence de laisser le droit de conduire à certaines personnes âgées. Une femme de 88 ans a en effet perdu la vie et blessé gravement une autre personne en s’engageant à contresens sur l’autoroute.
Elle fait demi-tour
L’information a été révélée par nos confrères du Parisien. Le drame s’est joué ce lundi 31 juillet aux alentours de 16 heures. L’octogénaire circulait sur A4 entre les départements de l’Aisne et de la Seine-et-Marne.
Alors qu’elle arrivait au niveau du péage de Montreuil-aux-Lions, la conductrice aurait décidé de faire demi-tour pour retrouver l’autoroute. C’est à ce moment précis qu’elle s’est engagée dans le mauvais sens et qu’après avoir parcouru plusieurs kilomètres en sein inverse, elle a provoqué l’accident.
Deux véhicules percutés
Après avoir percuté une première voiture, l’octogénaire aurait ensuite heurté frontalement un second véhicule. La violence du choc est telle que la malheureuse sera tuée sur le coup. Le conducteur d’un des véhicules percuté a été transporté par hélicoptère à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière dans un état grave.
L’accident a fortement impacté la circulation et un bouchon s’est formé en amont de l’accident, dans le sens Paris-Reims.
Ce type d’accident est malheureusement fréquent, en décembre dernier, une camionnette roulant à contresens avait percuté un véhicule arrivant à plus de 200 km/h dans le sens inverse sur l’autoroute A9.
- Avec près de 700 morts par an, le gouvernement lance une campagne de prévention des accidents du travail graves et mortels
- Encore un accident dramatique au Luna Park du Cap d’Agde avec un forain happé par un manège
- 600 noyades en France, dont près d’un tiers mortelles, sont survenues depuis début juin