Marne : après avoir provoqué un accident mortel, un routier ivre prend la fuite
Le conducteur affichait un taux de 2,2 grammes d’alcool par litre de sang.
Terrible drame ce matin sur la route départementale 373 entre Sézanne et Montmirail dans la Marne. Une conductrice de 87 ans a en effet perdu la vie après avoir été percutée par un poids lourd qui arrivait en sens inverse. Suite à l’accident, le routier a tenté de s’enfuir avant d’être rattrapé par les gendarmes qui ont découvert qu’il était en état d’ivresse avancée.
Collision frontale
Ce sont nos confrères de France 3 Grand Est qui relaient l’information. L’accident s’est produit ce mardi 4 septembre aux alentours de 13 h 30. La conductrice circulait au volant de sa Citroën BX lorsque le camion qui arrivait en sens inverse s’est déporté sur sa voie de circulation dans un virage.
La collision est inévitable et extrêmement violente. La vieille femme originaire de la région est tuée sur le coup. Loin de s’inquiéter du sort de sa victime, le chauffeur routier de nationalité lituanienne a de son côté continué sa route. Une tentative de fuite certainement motivée par son fort taux d’alcoolémie.
Plus de 2 grammes
Immédiatement, un avis de recherche est lancé par la gendarmerie qui parviendra à retrouver sa trace à une cinquantaine de kilomètres de là, au niveau de la commune de Sommessous. Rapidement, les gendarmes comprennent que le conducteur est certainement en état d’ivresse. Des analyses auraient révélé un taux de 2,2 grammes d’alcool dans le sang.
L’homme a été placé en garde à vue et son audition a été reportée en raison de son état. Il encourt jusqu’à 10 ans de prison pour homicide involontaire sous l’emprise d’alcool et délit de fuite.