Seine-et-Marne : ivre et sans permis, il percute une ambulance, le patient transporté décède
Samedi après-midi à Boutigny, en Seine-et-Marne, un homme de 78 ans est décédé alors qu'il était transporté dans une ambulance. Le véhicule d'urgence a été percuté par une autre voiture dont le conducteur était ivre et sans permis de conduire.
Le drame s’est produit samedi en fin d’après-midi à Boutigny, près de Meaux (Seine-et-Marne). Il était aux environs de 17h30 et un homme de 36 ans, artisan résidant à Taverny (Val-d’Oise) évoluait alors sur la D228 à bord de sa voiture, un fourgon utilitaire comme rapporté par nos confrères du Parisien. C’est au moment de se déporter à gauche qu’il a percuté une ambulance qui roulait dans l’autre sens.
Choc avec une ambulance : le patient mort, la conducteur grièvement blessée
Dans le véhicule d’urgence se trouvait un patient de 78 ans qui était conduit à Meaux pour qu’y soit réalisée une dialyse. Les efforts des secours pour le ranimer n’ont pas conduit au succès espéré. La conductrice de l’ambulance, âgée de 39 ans, a quant à elle été grièvement blessée dans le choc. Elle a été transportée à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) pour y faire traiter ses fractures.
Le suspect avait déjà été condamné pour conduite alcoolique
Au moment des faits, la route était enneigée, mais les circonstances se veulent plus lourdes que des conditions météorologiques compliquées. L’individu soupçonné d’avoir indirectement causé la mort du septuagénaire et grièvement blessé la trentenaire roulait en effet en d’état d’ivresse. De plus, il ne détenait pas de permis de conduite validé puisque celui-ci avait été annulé. À noter qu’il n’a pas été blessé dans l’accident. Déjà condamné par le passé pour conduite en état alcoolique, le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été lancée pour établir les causes exactes du drame.