Seine-Maritime : il commande pour 1 000 euros d’articles dans un Drive avec une carte bancaire volée
Lundi matin à Montivilliers, en Seine-Maritime, un adolescent de 19 ans a été appréhendé alors qu'il allait chercher des courses au Drive. Il est apparu qu'il avait effectué ses commandes avec une carte bancaire volée le week-end dernier.
Les faits se sont produits lundi matin à Montivilliers, commune de Seine-Maritime située près du Havre. Il était aux alentours de 11h00, relate le site de 76actu, et un adolescent de 19 ans venait récupérer des courses au Drive d’un hypermarché. Le jeune homme, originaire du Havre, avait ainsi passé commande par deux fois à dix minutes d’intervalles. À chaque fois, il avait acheté pour 500 euros d’articles.
L’adolescent de 19 ans interpellé en allant récupérer des courses au Drive
Ce client n’a toutefois pu retourner chez lui avec ses courses. Sur place, des agents l’ont ainsi appréhendé, et des vérifications ont confirmé qu’il n’était pas le propriétaire légitime de la carte bancaire en sa possession. Celle-ci avait ainsi été dérobée le week-end dernier, soit le 15 ou le 16 février. Avec un complice, l’adolescent se serait livré à un vol à la roulotte sur une voiture, et d’avoir alors récupéré la carte en question.
Pas de plainte déposée, le suspect remis en liberté
Le mis en cause a été entendu par les autorités et placé en garde à vue. Bien qu’ayant reconnu le vol, il ne devrait faire l’objet d’aucune poursuite, le détenteur légal de la carte bancaire n’ayant ainsi pas porté plainte. L’adolescent a donc pu retrouver la liberté, et logiquement sans le moyen de paiement qu’il avait utilisé un peu plus tôt.