Seine-Maritime : elle se fait voler son collier en or en pleine rue
Mercredi soir au Havre, une femme s'est fait voler son collier en or et son téléphone portable en pleine rue. Deux suspects ont depuis été appréhendés.
Les faits sont survenus le mercredi 9 août dernier, en début de soirée, dans la commune du Havre, située en Seine-Maritime. Il était 19h20 et une femme évoluait dans la rue Kléber. C’est alors, rapportent nos confrères de 76actu, que deux individus sont venus agresser cette passante.
Agressée au Havre, on lui vole collier en or et téléphone portable
Les agresseurs, des hommes, se sont emparés du collier en or que portait la victime. Une source policière ajoute qu’« ils lui ont également volé son téléphone portable qui se trouvait dans sa poche arrière ». Un témoin de la scène a alerté les forces de l’ordre.
Deux suspects appréhendés grâce aux descriptions faites par le témoin
Sont à la fois arrivés sur les lieux la police municipale et ses collègues de la police nationale. Les autorités poursuivent en indiquant que « grâce à la description vestimentaire des voleurs par le témoin, les policiers arrêtent les deux hommes ».
L’un des mis en cause rejette la faute sur l’autre
Les auteurs présumés des faits sont âgés de 24 et 27 ans. Le premier, sans domicile fixe, a démenti avoir agressé la passante. Quant au second, il a affirmé n’avoir rien fait et que tout était de la faute de l’autre vingtenaire. La garde à vue des suspects a été prolongée, et il est prévu que le plus jeune, déféré, soit présenté au tribunal du Havre le lundi 14 août prochain. Concernant l’autre mis en cause, en situation irrégulière, il a été transféré dans un Centre de rétention administrative à Nîmes (Gard).