Seine-et-Marne : le cambrioleur présumé portait des chaussettes aux mains
Dans la nuit de mardi à mercredi à Savigny-le-Temple, un adolescent de 17 ans a été interpellé pour un cambriolage qu'il aurait commis. Le suspect portait des chaussettes aux mains pour ne pas laisser d'empreintes.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 octobre derniers à Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne. Il était aux alentours de 0h15 quand la brigade anti-criminalité (BAC) a été appelée à intervenir pour un cambriolage, rapportent nos confrères de La République de Seine-et-Marne. L’acte de malveillance était en cours, nous précise-t-on.
À Savigny-le-Temple, le cambrioleur présumé jette une trottinette depuis le balcon
Un individu venait d’escalader un bâtiment dans le but premier d’accéder au premier étage. Une fois sur le balcon, il a jeté une trottinette ainsi qu’un tournevis. Si, en voyant les forces de l’ordre se diriger vers lui, le cambrioleur présumé a tenté de prendre la fuite, les policiers l’ont finalement rattrapé avant de procéder à son interpellation.
Des affaires rendues à la victime
Le mis en cause présentait la particularité de porter des chaussettes aux mains, et ce pour ne pas laisser d’empreintes derrière lui. Une précaution qui n’aura cependant pas suffi. Les autorités ont également retrouvé sur sa personne des montres, une médaille militaire et un trousseau de clés appartenant au légitime occupant du domicile visité. La victime est allée déposer plainte au commissariat, où ses affaires lui ont été rendues.
Un mineur déjà très connu de la police
Le suspect de 17 ans a été placé en garde à vue, et devant les enquêteurs de l’unité de l’atteinte aux biens, a nié les faits qui lui étaient reprochés. Déjà sensiblement connu des services de police, il comparaîtra le mardi 8 novembre prochain devant la justice des mineurs du tribunal judiciaire de Melun.