Seine-et-Marne : la cambrioleuse présumée se rajeunit d’au moins 5 ans
En début de semaine dans le centre-ville de Cesson, une jeune femme a été interpellée en flagrant délit de cambriolage. Alors qu'elle affirmait avoir 12 ans, des vérifications policières ont établi que la mise en cause était en fait sensiblement plus âgée.
C’est en début de semaine, dans le centre-ville de Cesson (Seine-et-Marne), que les faits ont été commis. Aux alentour de 11h20, plusieurs riverains se sont étonnés de voir une femme stationner devant une propriété. La suite des évènements a appuyé ces doutes puisque cette personne s’est mise à sauter par-dessus le portail et a pris la direction du pavillon. Nos confrères de La République de Seine-et-Marne, qui rapportent l’information, parlent d’un tournevis dont se serait alors servie cette femme pour briser une vitre.
La suspecte prétend avoir 12 ans : une datation osseuse dément ses dires
L’alarme s’est déclenchée alors que la femme pénétrait dans le domicile. La police municipale est intervenue sur place et y a trouvé une suspecte avec des bijoux de valeur dans les mains. Un flagrant délit qui a conduit cette femme à être conduite au poste de police. La mise en cause, d’origine croate, a déclaré aux autorités qu’elle était âgée de 12 ans. Son physique n’étant possiblement pas conforme à cette affirmation, les policiers ont procédé à une datation osseuse. Laquelle a permis d’établir que la suspecte n’avait pas 12 ans mais au moins 17 ou 18.
Une remise à l’ASE et un jugement attendu pour le 17 mai prochain
La suspecte a-t-elle délibérément menti sur son âge ou l’ignorait-elle ? Quoi qu’il en soit, elle a été confiée à l’Aide sociale à l’enfance (ASE) de Seine-et-Marne dans l’attente de son jugement. C’est le mardi 17 mai prochain que cette jeune femme sera fixée sur son sort, en passant ainsi devant le juge des enfants.