Savigny-le-Temple : Séquestrée et prostituée de force, elle est sauvée grâce à des SMS et à Snapchat
Alors qu’elle devait se rendre chez son petit ami dans le sud de la France, une jeune fille de 16 ans était prostituée de force dans un appartement de Savigny-le-Temple.
L’histoire de cette jeune fille fait froid dans le dos. Ce dimanche aux alentours de 19h30, les équipes du Raid sont intervenues à Savigny-le-Temple pour libérer une jeune fille qui était forcée à se prostituer. Cette dernière a pu se signaler grâce à des textos envoyés à sa mère et au réseau social Snapchat.
Elle devait rejoindre son petit ami
Ce sont nos confrères du Parisien qui ont dévoilé l’information. Tout commence lorsque la jeune fille de 16 ans est autorisée à quitter le domicile familial de Besançon (Doubs) pour se rendre chez son petit ami à Toulon.
L’affaire prend une autre tournure ce dimanche lorsque la mère de la jeune fille reçoit des SMS très inquiétants de la part l’adolescente qui lui parle de séquestration par des hommes en armes et de prostitution de force. La jeune fille parvient à donner l’adresse d’un appartement situé à Savigny-le-Temple et envoie également des messages via Snapchat pour alerter de sa situation.
Le RAID intervient
La mère de la jeune fille prévient immédiatement les forces de l’ordre qui, après géolocalisation du téléphone et planque à proximité de l’appartement, parviennent à confirmer localiser l’adolescente. Le Raid est alors mandaté pour libérer la jeune fille.
C’est à 19h30 que l’assaut est donné dans le logement. Les policiers interpellent trois hommes, âgés de 23, 24 et 25 ans, ainsi qu’une femme de nationalité brésilienne. L’un d’entre eux est connu des services de police. L’adolescente est retrouvée vêtue d’un simple maillot de bain. Des préservatifs neufs et usagés jonchent le sol de l’appartement dans lequel sera également retrouvée une arme de poing avec ses munitions.
L’adolescente a été conduite aux urgences gynécologiques pour y subir des examens et des prélèvements. Elle aurait indiqué aux policiers que ses ravisseurs la forçaient à se prostituer. Elle a été placée dans une famille d’accueil en région parisienne. Son petit ami a été interrogé par les enquêteurs qui se demandent pourquoi il n’a pas prévenu les autorités alors qu’il devait rejoindre l’adolescente séquestrée en début de semaine. Ce dernier aurait indiqué avoir reçu les messages très inquiétants de la jeune fille sur Snapchat. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale de Seine-et-Marne.