Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Saurez-vous deviner l’âge de Bobi, le plus vieux chien de tous les temps (vidéo)

Société > Animaux
Par Lionel Durel,  publié le 14 février 2023 à 19h00.

Il a été inscrit au Guinness Book, début février pour son recorde de longévité. Ce berger australien vit actuellement au Portugal.

Bobi se promène librement dans les forêts et les champs agricoles à proximité de ma maison

De race Rafeiro de l’Alentejo (une race de chiens originaire du Portugal), ce ‘berger australien’ vit en moyenne 12 à 14 ans, mais pas notre Bobi qui est âgé de…30 ans et 266 jours !

Bobi détrône Bluey, un berger allemand

Le journal local portugais ‘Diário de Notícias’, précise que Bobi est le plus vieux chien de tous les temps ; il vient de détrôner Bluey, un berger allemand qui a vécu jusqu’à 29 ans et 5 mois.

Il passe ses journées dans la cour en compagnie des chats

Interviewé dans le journal local, le propriétaire de Bobi (qui vit entre Porto et Lisbonne) ne pensait pas que son fidèle compagnon aurait un jour ce type de record, même si la mère de Bobi a vécu jusqu’à l’âge de 18 ans. Le secret de Bobi ? Rien de spécial selon l’heureux propriétaire : « Mon chien n’a jamais été enchaîné ; il passe ses journées dans la cour en compagnie des chats et, quand il fait froid, près de la cheminée. Il a un environnement calme et paisible très loin des villes. Bobi se promène librement dans les forêts et les champs agricoles à proximité de ma maison« , a-t-il précisé tout en ajoutant : « Vous savez, entre une boîte de pâtée pour animaux ou un morceau de viande, Bobi n’hésite pas ! Il mange le plus souvent comme nous… ».

Seule la vue de Bobi pose des problèmes puisqu’il se cogne souvent à des objets.

Say hello to Bobi, the oldest dog ever recorded by Guinness World Records at 30 years and 266 days! 🥰️ pic.twitter.com/xeTflsWTat

— Guinness World Records (@GWR) February 2, 2023

Le Récap
  • Bobi se promène librement dans les forêts et les champs agricoles à proximité de ma maison
  • Bobi détrône Bluey, un berger allemand
  • Il passe ses journées dans la cour en compagnie des chats
En savoir plus
  • Au printemps, chiens et chats ne sont pas épargnés : eux aussi subissent allergies et irritations
  • Comment réagir face à la découverte d’un nid d’oiseau abandonné dans votre jardin
  • Des chercheurs révèlent un lien entre microbiote intestinal et dépression bipolaire chez la souris
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -