Saône-et-Loire : une nonagénaire violée à son domicile
Fin octobre à Tournus, une femme de 90 ans avait été violée à son domicile. Un suspect de 35 ans a ensuite été interpellé puis mis en examen et écroué.
Les faits ont maintenant un mois. Le jeudi 21 octobre dernier à Tournus, en Saône-et-Loire, une femme de 90 ans avait été découverte en état de choc dans son lit. L’aide à domicile l’ayant retrouvée ainsi avait également relevé des traces de sang. Nos confrères du Journal de Saône-et-Loire (article complet réservé aux abonnés) rapportent que la nuit précédente, la nonagénaire avait en fait été victime d’un viol chez elle.
Viol d’une nonagénaire à Tournus : un suspect identifié par son ADN
La victime présentait des traces de coups au niveau de la tête, des bras et des parties génitales. Des investigations avaient été lancées, et les gendarmes de Tournus et de Mâcon d’avoir appris du voisinage qu’un individu avait tenté, pendant la nuit, d’ouvrir plusieurs portes de l’immeuble. L’enquête a sensiblement progressé avec l’analyse d’une trace ADN relevée dans l’appartement de la victime. Cette empreinte génétique s’est ainsi révélée appartenir à un homme de 35 ans déjà connu des services de police.
Le mis en cause aurait minimisé les faits en garde à vue
Le mardi 9 novembre passé, le mis en cause a été interpellé. Placé en garde à vue, il a parlé d’une « légère » agression sexuelle sur la nonagénaire. Une vraisemblable minimisation des faits étant donné que les examens médicaux de la victime ont attesté d’une atteinte sensiblement plus importante. Mis en examen pour « viol sur personne vulnérable » et placé en détention provisoire, le trentenaire comparaîtra devant la cour d’assises de Chalon-sur-Saône. La date de ce jugement ne semble pas encore connue.