Beauvais : une adolescente de 13 ans violée en plein jour et en pleine rue
Le 9 septembre dernier à Beauvais, une jeune fille de 13 ans a été violée en plein jour et en pleine rue. Un suspect de 27 ans a depuis été interpellé et placé en détention.
Les faits, survenus entre le centre-ville de Beauvais (Oise) et le quartier Saint-Jean de la commune, remontent au samedi 9 septembre dernier. Ce jour-là, une jeune fille de 13 ans est abordée par un inconnu, apparemment âgé de 27 ans. Alors que de nombreuses voitures se trouvent dans cette artère, le jeune homme emmène l’adolescente dans une zone d’apparence plus tranquille.
C’est là qu’il la force à avoir des relations sexuelles avec lui, rapportent nos confrères du Parisien. En d’autres termes, l’adolescente a ici été violée à plusieurs reprises. Quelques heures plus tard, la jeune victime arrive en état de choc au commissariat où elle signale les faits et dépose une plainte.
Viol d’une ado en plein jour à Beauvais : le suspect habite les environs
Grâce à la description détaillée de l’agresseur fournie par sa victime et l’assistance du centre de supervision urbaine de la ville, les autorités lancées sur l’enquête parviennent à identifier un suspect, habitant des environs et âgé de 27 ans. Les soupçons concernant ce dernier se confirment par l’analyse d’une empreinte ADN.
Une source judiciaire souligne qu’« un gros travail a été mené par les enquêteurs, il faut les féliciter », et un enquêteur de faire de même remarquer que « l’appui de la vidéosurveillance a été précieux pour boucler cette enquête prioritaire« .
Le suspect déjà connu pour des délits mineurs mais pas sexuels
Le suspect, au passage « déjà connu de la justice pour des délits mineurs, mais rien de nature sexuelle » d’après une source proche de l’enquête, a été interpellé mardi non loin de Beauvais, puis placé en garde à vue. Le parquet a confirmé sa présentation, intervenue hier mercredi, devant un juge d’instruction de Senlis pour viol sur mineur de moins de 15 ans.
Pour les faits dont on l’accuse, le jeune homme encourt une peine de 20 ans de réclusion criminelle.