Sans être malade, elle ressent les symptômes du cancer de sa jumelle

Des lits dans un hôpital. Image d'illustration.1662222 / Pixabay
Les médecins peinent à expliquer pourquoi l'adolescente est aussi mal en point que sa sœur atteinte d'un cancer.
Encore une fois, des jumeaux sont au cœur d’un mystère scientifique. On ne compte plus les histoires incroyables impliquant des jumeaux qui, à parfois plusieurs milliers de kilomètres de distance, vivent des expériences similaires.
Cette fois, ce sont deux sœurs de 16 ans qui intriguent la communauté scientifique. En Grande-Bretagne, Sophie et Megan souffrent en effet des mêmes symptômes liés à un cancer. Pourtant, seule l’une des deux sœurs est réellement atteinte d’une tumeur.
Tumeur de Wilms
Ce sont nos confrères britanniques du quotidien The Independent qui racontent l’histoire des sœurs Walker. Tout commence quant à 16 ans, Sophie se plaint de violentes crampes d’estomac. Elle est alors envoyée à l’hôpital pour des examens et les médecins posent un terrible diagnostic : elle souffre d’une tumeur de Wilms, autrement dit un cancer du rein.
Les mêmes symptômes chez la sœur
Quelques jours après cette mauvaise nouvelle la sœur de Sophie, Megan, se met, elle aussi, à souffrir de maux de ventre. Elle se met également à perdre beaucoup de poids et son teint devient blafard. Craignant de souffrir du même cancer que sa sœur, elle passe également de nombreux examens. Mais les médecins sont formels, Megan ne souffre d’aucune tumeur ni d’aucune maladie qui expliquerait ses problèmes de santé soudains.
Opération pour sauver Sophie
Depuis, Megan passe régulièrement des IRM pour s’assurer que tout va bien et, si c’est le cas à chaque fois, les symptômes persistent. Les médecins n’expliquent pas cette situation autrement que part une nouvelle « histoire de jumeaux ».
En attendant, Sophie lutte toujours contre la maladie. Après deux rechutes malgré des chimiothérapies, elle a trouvé l’espoir d’une guérison dans une opération pratiquée à New York. Une opération extrêmement coûteuse que la famille ne peut financer seule. Une cagnotte a donc été mise en ligne sur la plateforme GoFundMe.