Saint-Nazaire : un élève agressé à l’arme blanche en plein cours
Mardi en début d'après-midi à Saint-Nazaire, un élève d'un centre de formation a été agressé au couteau par l'un de ses camarades. La victime a été hospitalisée et le suspect interpellé et placé en garde à vue.
Les détails manquent encore pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé mardi, en début d’après-midi, dans un centre de formation de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Il était aux alentours de 13h30 et une personne à l’âge non précisé par L’Écho de la Presqu’Île suivait un cours de mécanique dans les locaux de l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes). Un différend entre cet élève et un autre a conduit le premier à être agressé par le second.
Lors d’un différend, un élève d’un cours de mécanique agressé au couteau
À l’heure actuelle, c’est « pour une raison encore mal définie » par les autorités qu’un camarade a donné un coup de couteau à un autre élève. D’autres participants au cours, de même que le professeur, sont intervenus pour maîtriser l’assaillant et l’empêcher de faire davantage de dégâts. Il est apparu que l’auteur présumé des faits, âgé de 29 ans, était alors alcoolisé.
La victime hospitalisée, le suspect en garde à vue
Le suspect a été appréhendé et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Saint-Nazaire. Quant à la victime, si l’on sait qu’elle a été hospitalisée, la gravité de sa ou ses blessures est, en revanche, inconnue. On nous rappelle qu’en septembre 2019, des faits semblables avaient débouché sur une issue plus dramatique. À l’Afpa de Saint-Nazaire, un homme de 35 ans avait ainsi succombé à plusieurs coups de couteau. Le principal suspect, qui se trouve être de la même nationalité que celui récemment appréhendé, avait été mis en examen pour « meurtre et violences volontaires » et placé en détention provisoire.