Seine-et-Marne : en garde à vue à 13 ans pour un coup de tête au principal et une morsure à son professeur
Jeudi matin à Émerainville, en Seine-et-Marne, un collégien de 13 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir donné un coup de tête à son principal et mordu son professeur. L'adolescent avait un couteau sur lui, ce qu'il nie farouchement.
Les faits d’agression observés jeudi matin dans un collège d’Émerainville (Seine-et-Marne) auraient pu se révéler plus lourds encore au regard du couteau que détenait le mis en cause. Tout aurait commencé, relate Actu17, par une exhibition de cette même arme devant un camarade de classe. Soupçonné d’avoir brandi ce couteau à cran d’arrêt, un élève de 13 ans avait été conduit par son professeur dans le bureau du principal.
Accusé d’avoir exhibé un couteau, il s’énerve devant le principal et le professeur
Devant le principal et le professeur, le collégien a démenti avoir brandi le couteau. Pris d’énervement, il a alors asséné un coup de tête au principal et mordu le professeur. Pas moins de quatre personnes sont intervenues pour maîtriser l’agresseur. C’est à ce moment-là que ce dernier a fait tomber le couteau qu’il avait dans sa poche. Qui sait ce qu’il serait advenu s’il en avait fait usage pendant sa crise ?
Devant la police, il continue de nier la possession de l’arme
Les victimes ne présentent que de légères blessures. Les forces de l’ordre ont néanmoins procédé à l’interpellation du jeune garçon, par ailleurs déjà connu de leurs services, et l’ont placé en garde à vue. Entendu, le suspect a reconnu s’en être physiquement pris au principal de son collège et à son professeur, mais a une nouvelle fois nié la possession du couteau. Relâché dans l’après-midi, il n’a possiblement pas repris le chemin des cours dans la foulée. Le commissariat de Noisiel poursuit son enquête pour apporter le maximum de clarté à cette affaire.