Saint-Herblain : un jeune homme tué par balle
Mercredi soir à Saint-Herblain, un jeune homme a été tué par balle près d'une station de tramway. Une enquête a été ouverte pour 'assassinat".
Ces tragiques faits se sont produits le mercredi 17 mai dernier, au soir, à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique. Le parquet a fait savoir qu’un individu en deux-roues a ouvert le feu sur un jeune homme non loin d’une station de tramway. Le tireur a ensuite pris la fuite, rapporte 20 Minutes, alors que sa victime trouvait la mort.
Homme tué par balle à Saint-Herblain : trois tirs émis
Par voie de communiqué et d’après les premières constatations effectuées, le procureur de la République à Nantes Renaud Gaudeul indique que « la victime, dont l’identification n’est pas encore certaine, a été atteinte par trois tirs dont un au thorax qui pourrait être le tir mortel ». L’autopsie prévue pour ce vendredi devrait confirmer la cause du décès.
Une enquête ouverte pour « assassinat »
Une enquête a été ouverte pour « assassinat », des investigations confiées à la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes. Si le parquet souligne qu’il s’agit là de l’un des « trois épisodes de coups de feu dont la ville de Nantes a été le théâtre au cours des 24 dernières heures », il n’est toutefois « pas possible d’indiquer à ce stade si ces trois épisodes sont liés ».
Deux autres victimes constatées dans un autre épisode de coups de feu
Dans le premier de ces épisodes, survenu mercredi, des impacts de balle et des traces de sang avaient été découverts dans un immeuble, sans qu’aucune victime ne soit constatée. Puis, jeudi, une altercation entre deux conducteurs à une station-service avait conduit un individu a sortir une arme et à faire feu sur deux occupants d’un véhicule. Le pronostic vital est engagé pour l’une de ces victimes, et une enquête pour « tentative de meurtres » a été lancée ici.