Saint-Étienne : un homme en garde à vue après avoir enlevé et séquestré une femme de 23 ans
Lundi à Saint-Étienne, un homme a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir, notamment, enlevé et séquestré une femme de 23 ans. Cette dernière est désormais saine et sauve.
Les faits ont eu lieu lundi matin à Saint-Étienne, dans le département de la Loire. Une femme de 23 ans se trouvait chez une amie. C’est alors qu’un homme a fracturé la porte du domicile, et le parquet de Saint-Étienne d’ajouter que l’individu aurait contraint sous la menace la femme de 23 ans à le suivre jusque dans sa voiture. France Bleu rapporte que la jeune femme a tenté de s’enfuir, ce qui lui a valu d’être frappée à l’aide d’une barre de fer.
Après avoir reçu appels et SMS de menaces de mort, elle se fait enlever
Alors que la victime montait dans la voiture, les forces de l’ordre étaient alertées. Un conséquent dispositif a été déployé, et une rapidité d’intervention était de mise étant donné que la jeune femme avait reçu des appels et des SMS la menaçant de mort. Le véhicule a été retrouvé à Rochetaillée, en bordure de Saint-Étienne. L’homme qui aurait enlevé la jeune femme a été interpellé peu de temps après. Âgé de 39 ans, il a ensuite été placé en garde à vue.
La victime et la suspect « ont eu des relations intimes »
La victime a été récupérée en état de choc mais saine et sauve. Elle a été conduite à l’hôpital afin d’y passer un bilan médico-psychologique. Lundi soir, le parquet indique qu’une enquête en flagrance a été ouverte pour « enlèvement et séquestration », « violences avec arme », « violation de domicile » et « menaces de mort ». Et de souligner qu’au vu des premiers éléments recueillis de l’enquête, la victime et le suspect « ont eu des relations intimes ».