Lozère : une femme invente son enlèvement pour retrouver son amant
Un lourd dispositif aura été mis en place pour retrouver une femme originaire de Lozère qui disait avoir été victime d'un enlèvement. Il s'est avéré que la supposée victime avait en fait inventé son rapt pour aller retrouver son amant.
D’importants moyens auront été déployés pour au final découvrir que l’enlèvement n’était que pire invention. Samedi dernier dans l’après-midi, un jeune femme de 25 ans originaire de la commune de Rieutort-de-Randon, en Lozère, alerte par SMS son petit-ami du rapt dont elle a fait, selon elle, l’objet.
La compagne de cet homme lui indique ainsi qu’elle a été enlevée par plusieurs individus, que ceux-ci l’ont placée dans le coffre d’une voiture avant de la conduire dans un lieu inconnu. Son petit-ami alerte les autorités, qui mettent alors en place un lourd dispositif de recherche.
Elle alerte par SMS son petit-ami d’un faux enlèvement
Nos confrères du Midi Libre, qui relatent l’information, précisent ainsi que ce sont quelque cinquante gendarmes de Lozère et de Haute-Loire qui ont été envoyés sur les traces de la jeune femme. Des investigations notamment conduites par hélicoptère, l’appareil ayant survolé deux heures et demie durant la zone allant du nord Lozère à Puy-en-Velay.
La disparue aura finalement été retrouvée dimanche soir, aux alentours de 18h00, à Saint-Chély-d’Apcher et visiblement saine et sauve.
Son amant serait un homme politique
Suite à cette mésaventure, une enquête a été ouverte par la gendarmerie, qui s’est rendu compte qu’il n’y avait jamais eu de rapt. La Lozérienne, qui a reconnu pendant sa garde à vue n’avoir pas été enlevée ce week-end là, avait en fait inventé cette histoire afin d’aller retrouver, dans une relative quiétude, son amant à Puy-en-Velay pour un rendez-vous coquin.
Un amant qui, selon certains éléments de l’enquête, serait un homme politique. La jeune femme a d’ores et déjà été convoquée pour comparaître le 9 novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Mende. Elle aura alors à expliquer le pourquoi de sa démarche malhonnête, qui a ainsi selon toute vraisemblance sensiblement inquiété ses proches et inutilement mobilisé de lourds moyens policiers.