Saint-Brieuc : un homme de 26 ans suspecté d’avoir violé un enfant de 12 ans dans un squat
Samedi, un homme de 26 ans a été interpellé à Saint-Brieuc. Il est aujourd'hui suspecté d'avoir violé un enfant de 12 ans dans un squat après l'avoir rencontré sur une aire de jeux.
On ignore ce qu’ont précisément vu les témoins l’ayant dénoncé au commissariat. Toujours est-il que samedi à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, un homme de 26 ans a été interpellé, ainsi suspecté d’avoir violé un enfant de 12 ans.
L’homme aurait rencontré l’enfant dans la journée sur l’aire de jeux du parc des Promenades. Il l’aurait ensuite entraîné dans un squat avant de le violer, rapportent nos confrères de Ouest-France. Une précédente information du quotidien mentionnait que la victime était une personne handicapée et vulnérable.
Suspecté du viol d’un enfant de 12 ans rencontré sur une aire de jeux
Le suspect a été placé en garde à vue, au terme de laquelle il a été déféré, lundi, devant le parquet de Saint-Brieuc. Une information judiciaire a de même été ouverte à son encontre.
Il était attendu que l’homme soit présenté dans la soirée au juge d’instruction en vue d’une probable mise en examen.
Décision attendue du juge des libertés et de la détention
Si l’on sait que le parquet de Saint-Brieuc a requis que le suspect soit placé en détention, c’est au juge des libertés et de la détention qu’il en revenait de décider, lundi soir, si l’homme devait être placé soit en détention provisoire, soit sous contrôle judiciaire.
Aucune autre information concernant cette personne n’a été communiquée, comme par exemple un possible casier judiciaire ou encore d’éventuelles implications passées du même genre.