Rennes : un homme de 29 ans mis en examen pour avoir violé trois femmes
Le week-dernier à Rennes, un homme de 29 ans a été mis en examen et incarcéré. Il est soupçonné d'avoir commis trois viols, deux à Rennes et le dernier à Brest.
C’est en fin de semaine passée qu’un homme de 29 ans a été interpellé à Rennes (Ille-et-Vilaine). Ensuite mis en examen et incarcéré, il est ainsi soupçonné d’avoir commis plusieurs viols ces dernières semaines. L’individu était recherché depuis le 24 novembre dernier après qu’une femme, qui était sortie fumer une cigarette la nuit précédente, avait subi un viol. Il s’agit vraisemblablement de faits que nous avions alors rapportés, à la différence que cette femme n’avait pas une trentaine mais une vingtaine d’années.
Un violeur présumé aurait sévi à Rennes et à Brest
Cette victime avait déposé plainte et les enquêteurs avaient ensuite effectué des rapprochements ADN avec une autre affaire de viol à Brest (Finistère). Le dimanche 15 décembre dernier et près des tours des Horizons, comme les premiers faits connus, une femme âgée d’une quarantaine d’années était elle aussi violée dans la nuit. L’agresseur avait alors été mis en fuite par l’arrivée d’un témoin. Depuis, précisent nos confrères de France Bleu Armorique, de « très nombreuses caches » ont été réalisées par les forces de l’ordre et les descriptions fournies par les victimes recoupées.
Le suspect appréhendé dans la nuit de vendredi à samedi
C’est donc dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 décembre, aux alentours de quatre heures du matin, que les policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) ont appréhendé un individu au comportement suspect. Cet homme de 29 ans d’origine afghane a été soumis à un prélèvement ADN qui a permis d’établir qu’il avait effectivement violé les deux Rennaises et la Brestoise. Le suspect a été placé en détention provisoire après avoir été présenté à un juge. Enfin, une commission rogatoire a été ouverte.