Royaume-Uni : un conducteur qui roulait sans permis depuis 50 ans appréhendé après un accrochage
Dans le comté britannique de Devon, un homme de 72 ans a été contrôlé par les autorités après un accrochage avec un autre véhicule. Il est apparu que le septuagénaire roulait sans permis depuis 50 ans.
La scène, qui n’est pas datée, a eu lieu dans le comté de Devon, au Royaume-Uni. Un automobiliste de 72 ans venait d’être impliqué dans un accrochage entre sa camionnette et un autre véhicule. Le site de The Independent rapporte qu’il n’a pas fallu longtemps aux force de l’ordre arrivées sur les lieux pour cerner le profil du septuagénaire. Après l’avoir interrogé, les policiers ont ainsi découvert que ce conducteur roulait depuis 50 ans sans permis de conduire valide.
La police appréhende un “sournois septuagénaire” qui roulait sans permis
L’homme aurait ensuite été appelé à comparaître devant la justice pour “conduite présumée sans permis et sans assurance”. Sur leur compte Twitter, les équipes routières de la police de Devon et de Cornwall a rapporté l’incident de manière légère : “Vous savez que vous avez eu de la chance quand vous avez conduit pendant plus de 50 ans sans permis et que vous n’avez jamais été poursuivi. Mais hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. Une petite collision nous a finalement révélé le secret d’un homme du centre de Devon #sournoisseptuagenaire”.
You know you've had luck on your side when you've driven for over 50 years without a license and never been prosecuted. But alas, all good things must come to an end. A small collision has finally revealed one mid-Devon man's secret to us.#sneakyseptegenarian
1059 / 3656 pic.twitter.com/W5Ux9vzkWU— Alliance RPT 📱+🚗=❌ (@RoadPolAlliance) November 10, 2019
En juillet en France, un automobiliste épinglé 46 ans plus tard
Il est bien possible qu’il s’agisse là de la plus grande durée pendant laquelle un usager de la route a conduit sans le moindre document l’y autorisant. En juillet dernier, des gendarmes de Trie-sur-Baïse, dans les Hautes-Pyrénées, avaient découvert lors d’un contrôle routier qu’un homme de 64 ans conduisait depuis 46 ans sans permis de conduire. Le sexagénaire, qui était depuis censé répondre de ses actes devant un tribunal, de même que son épouse, avait tenté de se justifier en expliquant ainsi être illettré.