Rouen : Un étudiant poignardé à mort dans la rue
Le jeune homme de 19 ans a été poignardé au thorax. Les suspects ont été identifiés grâce à une photo publiée sur Facebook.
Poignardé à mort pour de l’argent. Selon nos confrères de Ouest-France, un étudiant de 19 ans est mort mercredi soir après avoir été poignardé à mort en pleine rue dans la ville de Mont-Saint-Aignan, à proximité du campus universitaire de Rouen.
Une mauvaise rencontre
Les faits se sont déroulés mercredi 10 mai aux alentours de 23 h 30. Alors qu’il marchait dans une rue située à proximité de l’école d’ingénieurs dans laquelle il étudiait, le jeune homme aurait été abordé par un couple de jeunes personnes qui auraient tenté de lui soutirer de l’argent.
Sans que l’on ne sache pourquoi à ce stade l’enquête, l’homme du couple aurait alors porté un coup de couteau au thorax du jeune homme qui s’effondre alors sur la chaussée. Des témoins préviennent alors les secours qui ne pourront rien faire pour sauver la victime très gravement touchée.
Les suspects en garde à vue
Un premier travail d’enquête est réalisé sur les lieux du drame et des témoins fournissent le profil des agresseurs aux policiers qui décident de diffuser le signalement.
Un message entendu par une gardienne de la paix qui fait le rapprochement entre cette affaire et une autre agression à l’arme blanche intervenue plus tôt.
Le suspect est identifié sur Facebook et son portrait diffusé aux témoins du coup de couteau qui reconnaisse immédiatement le meurtrier présumé. Ce dernier, âgé de 20 ans, a été interpellé à son domicile avec sa compagne de 18 ans. Ils ont été placés en garde à vue.