Femme tuée à coups de marteau dans le Calvados : son fils de 38 ans mis en examen
Lundi à Courtonne-la-Meurdrac, dans le Calvados, un homme de 38 ans a été interpellé par les autorités. Suspecté d'avoir tué sa mère de 63 ans à coups de marteau, il a d'abord connu une garde à vue avant d'être mis en examen et placé en détention provisoire.
Le drame remonte à dimanche dernier où, dans une maison de Courtonne-la-Meurdrac, dans le Calvados, le corps sans vie d’une femme de 63 ans avait été découvert. Le même jour, aux alentours de 15h10, une fillette de 11 ans s’était réfugiée chez des voisins et leur avait décrit les violences qu’aurait commises son oncle sur sa grand-mère.
Les gendarmes sont arrivés sur place une dizaine de minutes plus tard pour y faire la macabre découverte. L’auteur supposé des coups avait quant à lui quitté les lieux. Le lendemain durant une conférence de presse, le procureur de la République de Lisieux David Pamart aura indiqué la manière dont les équipes d’intervention ont procédé pour appréhender le suspect : « La nuit étant tombée, pour des raisons de sécurité, la décision est alors prise de reculer, afin d’avoir un dispositif de surveillance jusqu’à ce lundi matin, 7 h. Tactiquement, cette décision permettait de laisser reprendre une certaine confiance à l’individu, et le laisser revenir sur les lieux pour pouvoir le fixer, et non pas avoir quelqu’un dans la nature, dans un lieu non identifié. «
Calvados : une femme violentée par son fils selon sa petite-fille
Et lundi matin, l’individu est effectivement revenu sur les lieux de son acte supposé. Un retour qui n’a cependant pas permis aux autorités d’échanger avec l’homme dans un premier temps, deux négociateurs ayant ainsi échoué en quatre fois à prendre contact avec lui. Les forces de l’ordre sont finalement intervenues pour le maîtriser vers 16h40.
Le suspect mis en examen pour meurtre
Selon actu.fr, cet homme de 38 ans vivait dans un camion aménagé par ses soins dans la propriété de sa mère. Alors que l’on ignore ce qui aurait pu conduire cet individu « solitaire » à porter atteinte à la vie de sa mère, de nouvelles recherches menées par les gendarmes de l’identification criminelle semblent s’accorder sur une mort causée par des coups de marteau.
Le trentenaire a été placée en garde à vue à la gendarmerie de Lisieux. En ce mercredi, il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Une information judiciaire a de même été ouverte.