Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Jardin
  • Symptômes
  • Espace
  • OpenAI
  • Cuisine

Calvados : interrogé pour un vol, il avoue une participation à un meurtre

Faits Divers > Calvados > Normandie > Caen
Par Gael Brulin,  publié le 4 août 2023 à 10h00.

Début juillet à Caen, alors qu'il était interrogé pour le vol d'un vélo, un trentenaire a révélé avoir participé à un meurtre.

Un délit peut cacher un crime, c’est en tout cas l’idée que l’on peut se faire suite à cet inattendu rebondissement dans une affaire de vol de vélo. Il y a de cela quelques semaines, un homme âgé de 36 ans et habitant dans la région de Caen, dans le Calvados, avait été appréhendé pour une supposée implication dans ce dossier.

Appréhendé à Caen pour un vol de vélo, il révèle une participation à un meurtre

Dans les premiers jour du mois de juillet dernier, le trentenaire a fait une révélation aux forces de l’ordre qui l’interrogeaient sur le vol. Comme confirmé par France Bleu Normandie, Ii leur a ainsi appris qu’il avait participé à un meurtre. C’est pourquoi, depuis le mardi 4 juillet 2023, soit il y a tout juste un mois, cet individu est en détention provisoire.

Un corps retrouvé à la mi-juin

À la mi-juin, le corps sans vie d’un homme avait été découvert dans sa maison située sur le plateau de Giberville. Le cadavre portait des traces de violences. L’enquête depuis ouverte vise à déterminer les circonstances exactes du drame, et aux dernières nouvelles, certaines pièces du puzzle manquaient encore à l’appel.

« On est encore à la recherche de l’auteur »

« On est encore à la recherche de l’auteur », a admis le procureur de la République à Caen Joël Garrigue, « [l’individu] a avoué avoir participé au meurtre de Giberville. Ses déclarations sont conformes avec les investigations déjà menées. Notre travail maintenant est de clarifier les choses. » « L’instruction du dossier continue », a-t-il été ajouté.

Le Récap
  • Appréhendé à Caen pour un vol de vélo, il révèle une participation à un meurtre
  • Un corps retrouvé à la mi-juin
  • « On est encore à la recherche de l’auteur »
En savoir plus
  • Le magazine « L’Étudiant » classe Rennes, Caen, Toulouse et Montpellier parmi les meilleures villes pour faire ses études
  • Un billet de 0 euro en vente à Caen
  • Caen : des asticots dans leur assiette à la cantine du lycée
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -