Calvados : interrogé pour un vol, il avoue une participation à un meurtre
Début juillet à Caen, alors qu'il était interrogé pour le vol d'un vélo, un trentenaire a révélé avoir participé à un meurtre.
Un délit peut cacher un crime, c’est en tout cas l’idée que l’on peut se faire suite à cet inattendu rebondissement dans une affaire de vol de vélo. Il y a de cela quelques semaines, un homme âgé de 36 ans et habitant dans la région de Caen, dans le Calvados, avait été appréhendé pour une supposée implication dans ce dossier.
Appréhendé à Caen pour un vol de vélo, il révèle une participation à un meurtre
Dans les premiers jour du mois de juillet dernier, le trentenaire a fait une révélation aux forces de l’ordre qui l’interrogeaient sur le vol. Comme confirmé par France Bleu Normandie, Ii leur a ainsi appris qu’il avait participé à un meurtre. C’est pourquoi, depuis le mardi 4 juillet 2023, soit il y a tout juste un mois, cet individu est en détention provisoire.
Un corps retrouvé à la mi-juin
À la mi-juin, le corps sans vie d’un homme avait été découvert dans sa maison située sur le plateau de Giberville. Le cadavre portait des traces de violences. L’enquête depuis ouverte vise à déterminer les circonstances exactes du drame, et aux dernières nouvelles, certaines pièces du puzzle manquaient encore à l’appel.
« On est encore à la recherche de l’auteur »
« On est encore à la recherche de l’auteur », a admis le procureur de la République à Caen Joël Garrigue, « [l’individu] a avoué avoir participé au meurtre de Giberville. Ses déclarations sont conformes avec les investigations déjà menées. Notre travail maintenant est de clarifier les choses. » « L’instruction du dossier continue », a-t-il été ajouté.