Roubaix : une fille de 14 ans retrouvée morte dans un appartement squatté
Mercredi matin à Roubaix, le corps sans vie d'une adolescente de 14 ans a été découvert dans un appartement squatté. Une autopsie est prévue.
Mercredi matin, peu avant 9h30 à Roubaix (Nord), les forces de l’ordre ont été alertées d’un arrêt cardiaque. Quand elles sont arrivées sur place, elles ont découvert la victime, âgée de 14 ans. Il était vraisemblablement déjà trop tard pur lui permettre de rouvrir les yeux. La Voix du Nord, qui rapporte l’information, écrit que les lieux étaient squattés. Plus précisément, l’appartement était illégalement habitée par trois jeunes filles dont la victime.
Mineure retrouvée morte à Roubaix : elle avait « beaucoup vu la veille »
C’est une autre de ces squatteuses, quant à elle âgée de 17 ans, qui a appelé la police. Un habitant raconte ce que cette adolescente lui a confié : « Vers 9 heures, je l’ai vu sortir du bâtiment en larmes, elle m’a expliqué que son amie avait beaucoup bu la veille, qu’elle l’avait laissée allongée sur un matelas et qu’au petit matin, elle s’était rendu compte de son décès ».
Un apparent coma éthylique
Les premières constatations ont été réalisées en milieu d’après-midi, vers 16h00, par la médecine légale. Selon plusieurs riverains qui se trouvaient sur place, la victime aurait fugué depuis quelques jours et trouvé refuge dans cet appartement. À la lecture de la déclaration relatée plus haut, il semble que la jeune fille ait succombé à un coma éthylique. D’autres hypothèses sont émises comme un suicide, une overdose ou une hypothermie. Une autopsie sera réalisée, comme l’indique La Dépêche du Midi, afin de confirmer la cause du décès. Aux dernières nouvelles, le parquet de Lille n’avait pas communiqué de manière officielle sur cette affaire.