Morbihan : une adolescente de 15 ans fait une chute de 27 mètres
Samedi après-midi dans le Morbihan, une adolescente de 15 ans a fait une chute de 27 mètres depuis un pont. Transportée à l'hôpital en urgence absolue, elle aurait en fait cherché à mettre fin à ses jours.
C’est samedi en fin d’après-midi, aux alentours de 17h00, que l’alerte a été donnée auprès des autorités. Le site de Ouest-France rapporte ainsi qu’une adolescente de 15 ans a fait une chute de 27 mètres depuis le Pont du Bonhomme reliant Lanester à Kervignac (Morbihan). Des témoins auraient tenté, en vain, d’empêcher la jeune fille de tomber dans le vide.
Après une chute dans le Morbihan, elle est hospitalisée en urgence absolue
Les secours sont venus en nombre pour porter assistance à la victime. Sont ainsi intervenus les pompiers du centre d’Hennebont, l’équipe du Groupement d’intervention en milieux périlleux (GRIMP) de Lorient ainsi que les médecins urgentistes et de réanimation de Lorient. L’adolescente a été conduite en urgence absolue à l’hôpital du Scorff, situé à Lorient.
La piste de la tentative de suicide envisagée
On sait que la victime est originaire de la commune de Lanester. Il semblerait que sa chute soit délibérée et que cette jeune fille aurait ainsi cherché à mettre fin à ses jours. Comme cela est souvent supposé dans ce genre de cas, les enquêteurs vont vraisemblablement interroger l’entourage de la victime et cette dernière, dès que son état le lui permettra, afin de comprendre ce qui a pu déclencher le geste. Un mal-être scolaire pourrait par exemple avoir motivé ce passage à l’acte.