Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Finistère : un adolescent de 14 ans meurt écrasé par une voiture qu’il aurait tenté de voler

Faits Divers > Bretagne > Finistère
Par Gael Brulin,  publié le 16 juillet 2020 à 14h00.

Dimanche matin à Landerneau, dans le Finistère, le corps sans vie d'un adolescent de 14 ans a été retrouvé entre deux véhicules. La victime aurait été écrasée alors qu'elle tentait de voler l'un des engins.

Le drame a été découvert tôt, dimanche matin à Landerneau, dans le Finistère. Il était ainsi 7h30, rapporte Ouest-France, quand les propriétaires d’une voiture ont découvert le corps sans vie d’un adolescent entre leur véhicule et un autre. La gendarmerie de la commune a alors été alertée. En plus des militaires se sont rendus sur les lieux les techniciens d’identifications criminelle (TIC) de Quimper et le procureur de la République de Brest.

La portière se serait brutalement refermée sur l’adolescent lors de la descente

La victime, âgée de 14 ans, serait décédée dans un accident selon les premiers éléments disponibles de l’enquête. Dans une supposée tentative de voler une voiture, le jeune garçon en aurait desserré le frein à main. Le véhicule, situé au haut d’une pente, aurait rencontré un obstacle lors de la descente. À ce moment-là, le voleur présumé se trouvait toujours à l’extérieur de la voiture. La portière se serait brusquement refermée sur lui.

La victime avait été surprise en flagrant délit un peu plus tôt

L’adolescent, placé à l’aide sociale à l’enfance, était logé dans un hôtel de la commune. Il apparaît que dans la nuit du samedi 11 au dimanche 13 juillet derniers, soit peu de temps avant le drame, le jeune garçon avait été surpris par les gendarmes en flagrant délit de tentative de cambriolage. Les lieux ciblés étaient un collège, et un autre jeune de 15 ans se trouvait alors avec l’adolescent.

Le Récap
  • La portière se serait brutalement refermée sur l’adolescent lors de la descente
  • La victime avait été surprise en flagrant délit un peu plus tôt
En savoir plus
  • Ligue des Champions : Les affiches des barrages
  • Quimper héberge la salle d’Escape Game la plus appréciée de Bretagne !
  • Bretagne: Une mégaporcherie voit son amende diminuée malgré la pollution d’une rivière
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -