Roubaix : une famille vit l’enfer après avoir dénoncé des délinquants

Une famille installée à Roubaix est régulièrement harcelée par un groupe de squatteurs, des attaques s'apparentant à des représailles.

Il y a de cela environ un an, cette famille s’installait dans la commune de Roubaix. Depuis, sa demeure a été cambriolée à deux reprises, sa voiture incendiée sans compter plusieurs dégradations dont elle fut la victime. Une situation ayant conduit le couple à aller expliquer leur situation à la mairie dans l’espoir qu’une solution y soit trouvée.

Mais en dénonçant les délinquants qui s’en prenaient à eux, cette famille semble avoir un peu plus attiré l’attention de ce groupe de squatteurs dont ils essuient les attaques depuis leur arrivée. Samedi dernier aux alentours de deux heures du matin, la voiture du père de famille a ainsi de nouveau été la cible d’une tentative d’incendie.

Famille harcelée : un an à vivre dans la peur

Et sans l’intervention d’un voisin prévenu par le bruit, le véhicule aurait probablement été retrouvé calciné au petit matin. Philippe, le père, ne cache pas son appréhension de laisser, en ce lundi 11 mai, femme et enfants seuls pour une intervention chirurgicale : « La crainte que j’ai, c’est de laisser mon épouse toute seule dans la maison avec les enfants. Je me fais opérer le 11 mai, ma femme va être toute seule avec mon bébé et ça me fait peur. »

La mairie de Roubaix offre un relogement

Dans des propos rapportés par Francetv info, Philippe indique l’impossibilité pour lui d’établir un semblant de dialogue avec ses agresseurs : « Il est impossible d’avoir un dialogue avec eux. Le dialogue, c’est soit des insultes, soit ils vous crachent dessus, font semblant de vous mettre un coup de boule, vous menacent. » Cette bande de squatteurs, au nombre de trente environ et qui ne seraient pas issus du quartier, est aussi bien composée de mineurs que d’individus majeurs. Ce même samedi, la maire de Roubaix a décidé d’offrir un logement d’urgence à cette famille dans l’attente d’un autre logement, et ce dans une commune autre que Roubaix.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Harcèlement

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.